Demande d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande d'avis

Message par Invité le Dim 5 Jan - 5:26

Hello everypony !

C'est l'heure de me plier à votre jugement. Cette nuit j'ai décidé de tester à fond des trucs qui me chagrinait et que je ne pouvais améliorer faute de temps. Voilà donc qu'après des heures de peaufinage de technique (pour aller plus vite surtout) j'en suis arrivé à un résultat qui me semble pas trop mal. Mais j'aurais besoin de vos critiques (positive comme négative) constructive pour avancer.

J'ai commencé il y a de ça une ou deux semaines les retouches sims, donc je n'ai peut-être pas tout pigé, mais ça ne me semble pas si horrible que ça. Des essais timides, pas toujours joli, pas toujours visible, mais c'est l'intention qui compte. Des choses me plaisent, d'autre me chagrine, mais je ne peux pas tout faire.

Mon but est de faire des retouches rapides (environ une demi-heure pour une photo) et agréable à faire de mon côté. Eh oui, j'aime les retouches photos, mais pas les faire.

Voici donc ce que je faisais en essai ses deux semaines passés :
Spoiler:

Voici donc une retouche timide puisqu'il n'y a que les crins et une profondeur de champs de faite. La profondeur de champs n'est pas visible, mais c'est normal (j'vais pas faire un truc contre nature juste pour la visibilité de la chose). Les crins sont discret, mais cela me va comme ça. Par contre, clairement, faisant des gros nounours, va falloir que j'arrête d'oublier les fanons qui mériterais d'être fait.

Là, les crins sont fait et invisible (pourtant j'ai rien changé), la profondeur de champs est toujours là. Ce qui change ? J'ai pas fait la crinière des cavalières (et va falloir que je m'y mette) et j'ai tenté de rajouter de l'herbe. Alors si clairement je préfère ça qu'à une texture plaqué au sol, c'est au final beaucoup de temps pour rien. Donc c'est pour le moment un essai avorté.

Comme les retouches ne sont pas tout, j'ai également décidé de porter plus de soins au Sims en eux-même (opération relookage en tenue cavalière pour les humains, filet sans mord pour les chevaux, robe HD pour les chevaux toujours ainsi que deux/trois mods). Mais comme je ne suis pas chez moi avant quelque temps, ça attendra.

Et pour finir donc, voici ce que je compte mettre en place en retouche (en oubliant toutes les retouches liés à l'équipement et au cavalier qui attendra que j'ai de nouveau mon chez-moi) :


C'est sur cette image que j'aimerai le plus d'avis, puisque c'est le fruit d'une longue réflexion pour retoucher vite et bien que je souhaite garder pour mes futurs retouches.
Et juste pour rire, la version sans retouche :


PS : Je viens de voir que j'ai foiré mon flou de mouvement. Donc, oui, ça aurait dû être plus flou au devant de la photo et au niveau des membres, le poulain ne flotte pas, mais j'y ai pas pensé. C'est noté pour les futures routines cependant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum